Quelles démarches pour vivre et travailler au Canada ?

demenagement au canada

Publié le : 30 janvier 20235 mins de lecture

Déménager pour vivre ou travailler au Canada, qui ne l’a jamais rêvé ? Il existe un système de résidence permanente en statut, qui vous permet de vivre librement dans n’importe quelle province du Canada et de choisir d’y déménager ou d’y travailler. Tout est possible, chez le Groupe Berton Déménagement, nous accompagnons chaque année des citoyens du monde entier dans des projets d’immigration au Canada. L’essentiel est de trouver la meilleure démarche pour votre projet de déménagement. Plus de détails dans ce guide.

Quelles étapes doit-on franchir pour vivre et travailler au Canada?

Forts d’une politique d’immigration particulièrement ouverte aux francophones, de plus en plus de Français souhaitent aller vivre et travailler au Canada. Son faible taux de chômage et ses besoins en main-d’œuvre signifient de nombreuses opportunités et une qualité de vie élevée, ce qui en fait un pays de destination de premier choix. Si vous souhaitez vivre et travailler au Canada, laissez-moi vous donner quelques indices.

Travailler au Canada : pour combien de temps ?

Oui, partir au Canada, mais pour quelle durée ? La procédure diffère selon que la durée du départ est inférieure à 6 mois ou supérieure à 6 mois. Il y a en fait beaucoup d’admissibilité pour rejoindre le Canada. L’admissibilité des travailleurs temporaires et l’admissibilité des résidents permanents sont pertinentes pour savoir si le projet de déménagement fonctionne vraiment. Il existe également d’autres autorisations de séjours au Canada, dont :

●    Des permis touristiques ;

●    Des permis étudiants ;

●    Des permis de séjour spéciaux pour artistes ou journalistes, etc. ;

●    Ou même des super visas canadiens (pour le regroupement familial).

Voyager au Canada pour moins de 6 mois

Les expatriés français qui souhaitent séjourner et travailler au Canada moins de six mois n’ont pas besoin de visa. Cependant, vous devrez présenter un certain nombre de documents tels qu’un passeport valide et d’une AVE (autorisation de voyage électronique) pour embarquer dans l’avion.

Pour les séjours de plus de 6 mois au Canada

Tout séjour de plus de 6 mois, que ce soit pour un emploi ou des études, doit être vérifié par l’autorité locale compétente. Un permis de travail est requis, mais le processus varie selon la situation. Le site officiel de CIC contient toutes les informations sur les documents à soumettre.

Déménager au Canada avec le Groupe Berton International

 Le Groupe Berton est le spécialiste de la relocalisation et du déménagement depuis 1963, la meilleure solution qu’il vous faut pour organiser vos projets de déménager ou travailler au Canada. Notre équipe rigoureuse et efficace s’assure que chaque étape de votre déménagement se déroule en toute sécurité et sans souci, et à moindre coût. Une large gamme de services sont disponibles pour répondre à vos besoins et exigences.

Le Groupe Berton International offre un service complet et personnalisé à nos clients, prenant en compte le transport (aérien, maritime, longue distance, etc.), le délai de livraison du colis et d’autres aspects nécessaires pour optimiser les conditions de voyage national ou international. La société de déménagement fournit des services de déménagement comme le calcul de volume de vos meubles et effets personnels, emballage, budget, etc.

Quel budget prévoir pour vivre au Canada?

Plusieurs critères influent sur le tarif d’un déménagement au Canada. Tout d’abord, le volume de mouvement, qui doit être calculé avec le calculateur de volume afin que vous puissiez bien structurer vos livraisons de produits. Vous pouvez entrer en contact avec nos experts qui évaluent avec précision la quantité de marchandises à transporter et vous apporteront une solution sur mesure.

Le mode de livraison des marchandises est également important. Si vous voulez une livraison rapide, vous pouvez choisir l’air, mais cette méthode est plus chère. Une autre solution est la voie maritime. C’est bon marché car il a un délai plus long. Selon ces critères, le prix peut fluctuer entre 2 500 et 5 500 euros. De plus, l’inspection des conteneurs entraîne une redevance douanière de 1 000 € à 1 050 € en moyenne. Il existe également une assurance de retrait internationale, qui varie selon l’assureur. Tout cela réuni peut dépasser les 15 000 euros. Lorsque vous choisissez Berton, vous obtenez la solution la plus sûre au meilleur prix pour votre budget et vos besoins.

Engager une société de déménagement à Angers : la clé d’un déménagement réussi
Comment trouver le meilleur déménageur à Roubaix pour répondre à vos besoins ?

Plan du site