Déménager un piano à queue : comment les professionnels procèdent-ils?

Pour déménager un piano à queue qui pèse au moins 600 kg, il est indispensable de faire appel à des déménageurs professionnels, car ceci est encombrant et lourd ce qui le rend difficile à déplacer. Aujourd’hui, les entreprises de déménagement spécialisées dans le transport d’objets lourds existent. Ces experts savent bien comment transporter un piano à queue d’un endroit à l’autre.

Comment procèdent les professionnels pour déménager un piano à queue ?

Avant tout, l’entreprise de déménagement prend des renseignements à propos du piano à queue (l’âge, le numéro de série, la marque, longueur, modèle et l’adresse du propriétaire). Pour déménager un piano à queue, il est indispensable que ce soit deux professionnels spécialisés qui l’exécutent. Ils vont demander au propriétaire de le couvrir avec une housse ou une couverture. Ensuite, pour faciliter les conditions d’accès dans les escaliers, ils peuvent utiliser un monte-meuble. En cas de condition difficile, ces experts vont effectuer un transport en chandelle. Cela consiste à transporter le piano à queue à la verticale avec un matériel adéquat pour concentrer tout son poids sur un point précis et pour que les déménageurs professionnels ne donnent que peu de prise pour le porter. Durant ces actions, ils font en sorte de veiller à ce que les recoins du piano soient protégés et ne se raient pas durant son transport par un camion jusqu’à sa nouvelle place. Trouvez plus de détails sur demenagements-illico-toulouse.com.

Pourquoi faire appel à une société de déménagement de piano à queue ?

Il est impossible de déménager un piano à queue tout seul. Cela nécessite les compétences d’un déménageur professionnel. Les sociétés spécialisées possèdent des agents experts en transport de meubles lourds comme un piano. Faire appel à eux est un moyen sûr de garantir que ceci arrivera en bon état dans son endroit de destination. De plus, le savoir-faire et l’expertise de ces déménageurs vous permettent de bénéficier d’un travail efficace très rapide et en toute sécurité. Pour trouver une société de déménagement, vous pouvez effectuer des recherches sur internet ou sur les réseaux sociaux, puis les contacter et demander un devis en ligne.

Le coût du déménagement d’un piano à queue

Le déménagement d’un piano à queue peut vite s’avérer très onéreux. Le prix de transport dépend fortement de la distance qui sépare l’ancienne maison et la nouvelle. Le montant peut monter jusqu’à un millier d’euros, si le cas du déménagement est compliqué. Il est évident que le coût de déplacement d’un piano à queue est plus cher qu’un piano droit. Sachez aussi que les entreprises de déménagement offrent une assurance en cas de dommage causé par ses déménageurs professionnels.

Déménagement par un professionnel : comment obtenir un devis ?
Déménagement fait par un professionnel : tous les avantages !