Déménagement : internet, téléphone et TV, prenez une longueur d’avance !

Avoir un endroit pour vivre convenablement est le souhait de tout le monde. Il arrive néanmoins que pour des raisons différentes, une personne doive changer de logement. Un déménagement doit cependant être préparé dans tous les cas. Heureusement, de plus en plus de professionnels en la matière sont actuellement disponibles un peu partout dans le monde. Se faire aider dans ce genre de situation est en effet très important. De ce fait, découvrir les réflexes à avoir avant le déménagement est par conséquent indispensable.

Au niveau d’internet

Déménagement et internet sont liés. En effet, cet outil est particulièrement indispensable à la vie de tous les jours en ce moment. Travailler, étudier ou même se divertir est généralement plus facile grâce à internet dans la majorité des cas. Avant de déménager dans une nouvelle maison, il est par conséquent de transférer votre abonnement internet. Les conditions de transfert peuvent être différentes d’un opérateur à un autre. Cependant, prévenir votre fournisseur un à deux mois avant votre déménagement vous aidera à avoir internet après votre déménagement. Dans cet ordre, il sera nécessaire de préciser à votre fournisseur l’adresse de la maison que vous allez quitter et celui où vous allez vous installer surtout si vous utilisez un box classique pour vous connecter à internet.

La ligne téléphonique

Faire un déménagement et avoir internet, mais également la ligne téléphonique dès votre arrivée dans votre nouvelle habitation est idéale. Les opérateurs téléphoniques modernes ont généralement un procédé différent pour transférer votre ligne. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de remplir un formulaire de transfert en ligne qui devra être ensuite validé par le technicien de la compagnie téléphonique. De même, dans certains cas, il suffira par la suite de taper *21* suivis du numéro pour le transfert des appels suivi d’un # pour finaliser l’opération. Cette dernière étape se fait généralement le jour du déménagement.

La télévision

Régler les détails du transfert de vos abonnements télévisés est tout aussi important lors d’un déménagement comme celui d’internet. Généralement, un transfert de ce genre se fait en trois étapes. Premièrement, allez directement sur la plateforme en ligne de votre fournisseur. Remplissez ensuite votre demande de transfert de préférence 30 ou 15 jours avant votre départ. Attendre la validation est la deuxième étape dans cet ordre. Cette dernière se fait soit par e-mail soit par SMS selon vos préférences. Enfin, il suffira par la suite de rebrancher votre câble TV une fois arrivé dans votre nouveau domicile.

Déménagement entre amis : comment bien préparer le jour J ?
Quelques conseils pour préparer vos animaux domestiques à un déménagement