Comment choisir un déménageur professionnel ?

Vous allez changer de maison ? Il est indispensable de faire appel à un déménageur professionnel qualifié pour effectuer les travaux de déménagement. Actuellement, ce marché devient très concurrentiel avec les multiples offres qui existent. Plus les offres sont nombreuses, et plus le choix est difficile. Comment donc reconnaître une entreprise de confiance ? Le choix d’un déménageur ne repose pas seulement sur le prix. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Soyez attentif aux garanties des entreprises

Dans le choix d’un déménageur professionnel, il est important de vérifier ses garanties. Pour information, le titre de déménageur professionnel est attribué de manière officielle. Le personnel doit alors s’être enregistré dans le registre des transports routiers de marchandises ou le RTM. Cette inscription vous assurera de l’existence légale de l’entreprise. Il doit également être inscrit au registre du commerce et des sociétés pour garantir ses compétences professionnelles et financières, indispensables à l’exercice de la profession de déménageur. L’entreprise de déménagement doit aussi avoir une autorisation de transport en regard du Ministère. Les sociétés de ce secteur sont regroupées dans des organismes comme CSD ou autres. Ils vous aident et conseillent dans le règlement d’un problème en cas de litige avec la société choisie. Veuillez visiter Illico Déménagements pour plus d’infos.

Demandez un devis détaillé du déménagement

Une société qui propose un devis exceptionnellement bas n’inspire pas confiance. Elle cache souvent les détails des tarifs de services à faire. Méfiez-vous donc d’un déménageur qui donne un devis oral. Ceci pourrait vous exposer à toutes sortes de risques. Si un déménageur est réellement professionnel, il doit se déplacer dans votre logement à vider pour effectuer une visite technique. Il pourrait ainsi estimer correctement le volume à transporter et prévoir les appareils à mettre en œuvre (camion ou camionnette, les solutions de protection nécessaires et l’utilisation d’un monte-charge). Il peut également estimer les difficultés auxquelles il devra faire face lors du déménagement (stationnement, escalier, accès, meubles à démonter…).

Comment réduire le devis de son déménagement ?

Pour connaître la meilleure société de déménagement, vous devez faire plusieurs comparaisons de devis. Vous pouvez comparer les offres dans les sites internet spécialisés pour trouver celle qui correspond mieux à votre budget. La meilleure source d’information est toujours le bouche-à-oreilles. Pour réduire le devis de votre déménagement, vous pouvez ne prendre qu’une partie du service. Il est possible, par exemple, de louer un camion de déménagement équipé avec un chauffeur. Vous pouvez aussi louer un utilitaire si le déménagement est à petit volume.

Déménagement par un professionnel : que se passe-t-il en cas de casse ou de perte ?
Déménager un piano à queue : comment les professionnels procèdent-ils?