Où trouver des cartons pour le déménagement ?

Vous allez bientôt déménagé et avez besoin de cartons pour transporter vos affaires ? Il existe différentes manières de s’en procurer facilement sans pour autant en payer le prix cher. D’ailleurs, il est même possible d’en avoir quelques-uns gratuitement, vous permettant ainsi de réaliser quelques économies. Où trouver des cartons pour le déménagement ?

Allez aux supermarchés

Pour trouver des cartons de déménagement gratuit, la première adresse à noter est le supermarché du coin. En général, les supermarchés gardent à leur disposition des tas de cartons qu’ils n’utilisent plus. Ces derniers sont stockés dans un endroit conçus entièrement à cet effet ou déposer à la sortie des caisses. Si c’est le cas, sachez que vous pouvez parfaitement les prendre pour vos nombreux projets. Il est, toutefois, conseillé de demander l’autorisation à un responsable ne serait-ce que pour les informer. Il est très rare qu’ils refusent étant donné que cela leur permet d’être débarrassé d’objets encombrants et inutiles. Si vous ne trouvez aucun carton à l’entrée, n’hésitez pas à vous adresser à un chef de rayon. Vous pouvez, également, demander à voir le gestionnaire du supermarché ou un employé de magasin. Ces derniers connaissent les endroits où sont stockés les objets inutiles. Si la réserve est vide, on vous proposera certainement de revenir plus tard pour prendre ceux qui vont arriver. Puisque les produits et articles vendus dans ces supermarchés sont pour la plupart livrés dans des cartons, il est probable qu’ils en récupèrent rapidement dans les jours à venir. Cela vous permettra, donc, d’avoir des cartons de déménagement gratuit.

Voir auprès des associations

Bien que l’on n’y pense pas forcément, les associations ont, souvent, à leur disposition de nombreux cartons qu’ils n’utilisent pas. C’est notamment, le cas des associations caritatives. Lorsqu’elles organisent des repas pour les orphelins ou offrent des donations diverses comme les vêtements, celles-ci les transportent généralement dans des cartons. Il en est de même lorsqu’elles reçoivent des biens provenant des donateurs. Ces cartons sont pour la plupart ranger dans un endroit particulier pour éviter les gaspillages et préserver l’environnement des déchets. Pour leur donner une seconde vie, ces associations n’hésiteront pas à vous les donner gratuitement. Il suffit de leur demander le nombre de cartons de déménagement gratuit dont vous avez besoin. Pour éviter de faire des déplacements inutiles, l’idéal serait avant tout de chercher des associations sur internet. Prenez le temps de leur demander s’ils ont des cartons à vous offrir. Si tel est le cas, il ne vous reste plus qu’à fixer une date pour les récupérer dans leurs locaux.

Dans les fast-food et restaurants

Les fast-food vendent chaque jour une grande quantité de repas. Ils proposent à leurs clients des tonnes de frites et fritures ainsi que des hamburgers et sandwichs. A cela s’ajoutent les beignets, les poulets et bien d’autres amuse-gueules en tout genre. En général, ces repas leur sont livrés dans des cartons. Il en va de même pour les denrées alimentaires dont ils ont besoins pour préparer leurs recettes. Ces cartons ne leur servent qu’à recevoir les produits nécessaires à leur activité. Pour obtenir des cartons de déménagement gratuit donc, il peut être judicieux d’en demander au gérant d’un fast-food s’il lui est possible de vous en donner quelques-uns. Avant d’y aller, vous pouvez les contacter par téléphone. Cela vous évitera de vous déplacer inutilement. Il est, également, conseillé de fixer un rendez-vous avec le responsable pour la récupération. Il en va de même pour les restaurants. Ces derniers se font livrer leurs fournitures dans des cartons or cela peut monopoliser leur espace de travail. Ils seraient certainement ravis que quelqu’un les débarrasse de ces objets.

Sur des plateformes spécialisées en ligne

Il existe sur internet des plateformes entièrement conçues pour offrir aux internautes des affaires superflues, à savoir les cartons en tout genre. Pour récupérer le nombre nécessaire à votre projet de déménagement, il vous suffit de vous rendre sur ces sites et de taper sur la barre de recherches ceux dont vous avez besoin. Des résultats vont apparaître pour que vous puissiez trouver rapidement les personnes à contacter. Il peut s’agir d’un particulier, d’une association, d’un magasin ou d’une pharmacie. L’avantage à aller sur ces plateformes est que vous pourrez y trouver de nombreux contacts. Il vous est, aussi, possible de publier une annonce. Les membres se feront un plaisir de vous répondre et de vous indiquer comment faire pour trouver ce qu’il vous faut. Il est, toutefois, conseillé de prendre le temps de vérifier l’état des cartons. Si ceux-ci ne sont plus utilisables, il ne sert à rien de les prendre. Avant de passer commande, pensez toujours à demander s’ils peuvent encore vous être utiles ou s’il est préférable de chercher un autre donateur. A noter par ailleurs que dans certains cas, les internautes vous livrent les produits sous certaines conditions. Il ne vous est donc, pas nécessaire de vous déplacer.

Démarches à faire avant de faire son déménagement
Déménagement entre amis : comment bien préparer le jour J ?