Garde-meuble : combien ça coûte ?

Avoir une belle maison où vivre figure parmi les objectifs de vie de la majorité des personnes en ce moment. Acheter des maisons pour équiper la maison ou changer la décoration peut être indispensable dans certains cas. Dans ce genre de situation, trouver un endroit où stocker les meubles est indispensable. Actuellement, de plus en plus d’entreprises créent des gardes meubles un peu partout dans le monde. Découvrir les critères qui influencent le prix d’un garde-meuble est par conséquent important.

La taille de votre garde-meuble

Avant tout, il faut savoir qu’un garde-meuble est généralement en location. Le prix d’un garde-meuble diffère généralement selon les spécificités de celui que vous avez choisi. Prendre en compte plusieurs caractéristiques est par conséquent nécessaire afin de déterminer le loyer que vous devrez payer. Parmi eux, la taille figure parmi les plus importants. Dans cet ordre, l’établissement du prix se calcule par mètre carré. En ce moment, la valeur de ce dernier se situe généralement autour de 10 euros par mois. La surface moyenne d’un garde-meuble se situe généralement autour de 5 à 6 m². La taille d’un garde-meuble peut cependant atteindre jusqu’à 15 à 20 m — selon le besoin de chaque personne.

Le contrat de location

Le contrat de location influe également sur le prix d’un garde-meuble en ce moment. En effet, la somme totale de votre location peut être négociée selon la durée de votre contrat. Dépendamment du fournisseur, la réduction peut aller de 10 à 20 % selon votre contrat de location. Le plus important est donc de savoir négocier surtout si vous comptez louer le garde-meuble pour une durée assez longue. De même, certaines entreprises font également des tarifs promotionnels de temps en temps. Comparer les offres dans votre région en matière de garde-meuble est par conséquent toujours préférable.

L’accessibilité du garde-meuble

L’accessibilité est  un paramètre qui agit aussi sur le prix d’un garde-meuble. Très souvent, le prix d’un garde-meuble qui se trouve au rez-de-chaussée est par exemple plus élevé que ceux qui se situent au premier ou au deuxième étage. De même, un immeuble dédié aux gardes meubles qui se situe en plein centre-ville a généralement un prix de location beaucoup plus élevé comparé à ceux qui se trouvent en périphérie de la ville. Dans tous les cas, il est toujours préférable de lister au préalable vos besoins en matière de garde-meuble avant de prendre une décision.

Quelles sont les formalités pour louer un box ou un espace d’entreposage ?
Déménager des véhicules : comment faire ?