Déménager des véhicules : comment faire ?

En général, le déménagement qui concerne la maison et les meubles peut être plus facile. En revanche, cela va être compliqué si vous devez aussi déménager des véhicules. Surtout si votre nouvelle habitation est à l’autre bout du pays et que vous ne pouvez pas faire un long trajet. Cet article vous donne quelques conseils.

Quels moyens de transport choisir ?

Nombreux sont les moyens de transport de voiture selon la distance à parcourir. Si vous devez faire un déménagement international, le transport aérien est le plus sûr et plus rapide. Pourtant, vous pouvez opter pour le transport maritime si celui-ci vous semble très coûteux. À noter que la livraison de votre voiture doit attendre environ une semaine jusqu’à un mois selon le port de destination. Le conteneur aussi est une des solutions qui s’offrent à vous pour déménager des véhicules. La dernière option ,c’est le transport routier. Pour cela, vous avez la possibilité de choisir entre le camion plateau, la remorque porte-voiture ou le convoyage.

Quelles vérifications faire avant le déménagement ?

Quel que soit le moyen de transport que vous choisissez pour déménager des véhicules, vous devez effectuer au préalable des vérifications sur votre bien. Assurez-vous de bien charger et fixer la batterie de la voiture. Retirez les documents importants et tous les objets de valeur de l’intérieur comme l’antenne, le GPS, les CDs… Désactivez l’alarme et protégez les pièces fragiles du véhicule (la roue de secours, les phares, etc.) N’oubliez pas de vérifier avec le déménageur son état général le jour de l’enlèvement. Après, vous pouvez même noter les détails et prendre des photos utilisées comme preuves en cas de désaccord avec le prestataire à la réception. Donnez-lui un double de vos clés et gardez-en un sur vous.

Comment trouver un transporteur pas cher ?

En général, le prix de transport de voiture n’est pas fixé, il dépend de la destination (de la distance à parcourir), du poids et du volume de votre véhicule. Cela dépend également du service de transporteur. Alors, vous devez demander plusieurs devis comme toujours afin d’obtenir un tarif personnalisé. Comparez ensuite les offres proposées par le déménageur de votre région. Sachez que vous pouvez le faire même en ligne. De plus, vous pouvez remplir directement en ligne le formulaire le plus adéquat pour vous. Bref, ne vous précipitez pas, mais prenez votre temps pour choisir le meilleur transporteur pour déménager des véhicules. Cela vous aide à trouver une prestation de qualité avec un prix abordable.

Quelles sont les formalités pour louer un box ou un espace d’entreposage ?
Garde-meuble : combien ça coûte ?