Déménagement grandes distances : comment louer un camion de déménagement avec chauffeur ?

Deux situations peuvent se présenter lors d’un déménagement : soit vous déménagez non loin de chez vous, donc il est inutile de dépenser beaucoup d’argent, soit vous devez déménager à une plus grande distance, par exemple, en province. Dans ce cas, vous devrez louer un camion de déménagement avec chauffeur pour vous aider à transporter vos meubles.

Comment procéder à un déménagement ?

Déménager n’est pas une chose facile, même si c’est amusant de réinstaller les meubles dans un nouveau logement. En plus, il vous faut de la patience et un sens de l’ordre. Pour commencer, démontez les meubles encombrants pour avoir plus de place pour faire le va-et-vient. N’oubliez pas de ranger les vis, chevilles, boulons dans de petites boîtes scotchées en mettant une étiquette marquant le contenu. Ensuite, rassemblez vos vaisselles, livres, et petites décorations dans des cartons. Rangez dans des sacs les affaires moues comme vos vêtements, vos peluches. Pour emballer les matériels fragiles, prenez de vieilles couvertures pour les sécuriser. Rangez aussi les dossiers dans des cartons différents en mentionnant sur l’étiquette le nom des dossiers pour ne pas perdre du temps à les rechercher pendant l’emménagement.

Comment louer un camion avec chauffeur ?

La location de camion avec chauffeur est idéale pour ne pas débourser trop d’argent. Il vous suffit de préparer vos mobiliers et vos cartons. Après avoir comparé plusieurs déménageurs, appelez un seul déménageur dans les plus brefs délais. Vous bénéficiez d’un grand camion autorisé avec un permis B. Le transport des affaires est pris en charge par un professionnel. Organisez vous-même le chargement de vos affaires et protégez bien vos meubles. Tous les frais sont inclus dans le prix de la prestation, comme l’essence, le péage… Une fois le déménagement terminé, vous n’aurez plus à ramener le camion puisque le chauffeur est déjà là. Vos biens seront assurés par une assurance professionnelle. Suivez bien les conseils d’un professionnel du déménagement. Louer un camion de déménagement avec chauffeur est économique, pas cher et sécuritaire.

Quelles sont les responsabilités des deux parties pour la location d’un camion de déménagement ?

Les obligations sont partagées dans la location d’un camion de déménagement avec chauffeur. D’abord pour le loueur, le camion à louer doit être conforme avec la loi d’immatriculation du pays. Ce camion doit être entretenu correctement. Techniquement, il doit être muni de tous les équipements de sécurité, les freins, les pneus de secours et autres. Le contrôle technique et l’assurance du camion doivent être à jour. Du côté du client, il doit avoir une bonne conduite, conduire avec sagesse et prudence. Le client est responsable du camion, doit respecter les conditions du contrat. Il doit informer tout accident. Les prix de location d’un camion de déménagement varient selon les agences, les jours et les périodes de l’année.

Quelles sont les formalités pour louer un box ou un espace d’entreposage ?
Garde-meuble : combien ça coûte ?