Comment faire suivre osn courrier lorsqu’on déménage ?

Publié le : 13 juillet 20203 mins de lecture

Le déménagement est un moment chargé pour la plupart des gens. Il existe beaucoup de choses à faire lors de cette période, surtout sur le suivi du courrier vers la nouvelle adresse. En cas de déménagement permanent ou temporaire, il existe plusieurs manières pour transférer votre courrier vers votre nouvelle adresse.

Comment faire suivre son courrier en cas de déménagement définitif ?

Afin de faire suivre son courrier, il est important d’indiquer le changement de votre domicile. Si vous déménagez définitivement, vous devrez informer les tiers sur le changement de votre adresse et garantir la suite de la réception du courrier. Le suivi du courrier permet de réexpédier à votre nouveau domicile tout type de courrier, comme la lettre de recommandation ou le colis, etc. Ce suivi sert également à signaler vos contacts sur le changement de votre adresse afin d’éviter le retour de vos courriers aux expéditeurs. La Poste peut vous aider aussi à informer vos contacts sur le changement de votre adresse en leur envoyant les lettres d’information. Il est donc important de recourir à un bon service afin de réexpédier votre courrier.

Comment faire suivre son courrier en cas d’absence temporaire ?

Certaines personnes ont toujours tendance à se déplacer pendant une période plus ou moins longue pour des raisons professionnelles, pour un voyage ou pour une résidence secondaire. En cas d’absence à votre domicile au cours d’une certaine période, vous avez la possibilité de faire renvoyer le courrier reçu à votre adresse vers le lieu de votre séjour temporaire. Cela permettra d’obtenir tous vos courriers et d’éviter aussi le chargement de votre boîte aux lettres. À partir d’un service de suivi de courrier, vous pouvez faire renvoyer votre correspondance à l’adresse du lieu où vous êtes provisoirement. Pour faire suivre votre courrier en cas d’absence temporaire, La poste offre également un autre service pour éviter le chargement de votre boîte aux lettres.

Comment faire suivre son courrier en cas de déménagement à l’étranger ?

En cas de déménagement à l’étranger, il est possible de faire suivre son courrier avec le service de la poste. La réexpédition s’effectue d’une façon journalière en lettre prioritaire et ce service peut être fourni entre quinze jours et un an. Vous pouvez aussi utiliser la poste restante. La plupart des pays possède des postes restantes. Pourtant, chaque pays possède son propre système de fonctionnement. Si vous ne possédez pas d’adresse fixe dans le pays où vous allez déménager, vous devriez signaler une adresse de la poste restante où vous allez récupérer votre courrier.

Conseils pour un déménagement à Paris en toute sérénité
Comment bien organiser un déménagement d’entreprise dans le 77 ?

Plan du site